Centre de Secours de BEAUQUESNE

 

En cette fin d’année 2016, on note une très légère augmentation du nombre d’interventions pour accidents et opérations diverses comparativement à l’année dernière à la même époque, ce qui amène le total à 128 contre 120 en 2015. L’augmentation est due en grande partie aux inondations du mois de juin au nord du secteur.

 

Avec les modifications de secteurs survenues il y a peu de temps, le Centre de Secours intervient maintenant à Arquèves et Léalvillers, ce qui laissera supposer, pour l’année prochaine, un plus grand nombre d’interventions annuel.

 

  Alors que la tournée des calendriers est commencée, je vous remercie pour l’accueil que vous réservez aux agents. Je remercie également les annonceurs, artisans, commerçant et industriels sans qui l’édition de ce calendrier serait impossible. Je remercie et félicite le Président de l’Amicale, Pascal MEHAYE, pour son investissement au sein de cette association et pour l’organisation des manifestations tout au long de l’année.

 

  Je lui adresse, par ailleurs, mes félicitations pour sa médaille d’argent reçue lors de la Sainte Barbe pour 20 années de bons services et de dévouement au sein du Centre de Secours.

 

  Merci à Monsieur de Maire et son équipe pour son soutien, notamment financier.

 

  L’effectif du Centre de Secours est actuellement de 13 agents et 1 recrutement se profile à l’horizon afin d’avoir un affectif confortable pour assurer les astreintes 24 heures sur 24. Les personnes intéressées par un engagement peuvent contacter le 03 22 32 83 20 (Cne BEAURAIN au CS DOULLENS). J’en profite pour remercier l’ensemble du personnel, et notamment mes prédécesseurs, pour leur investissement dans les tâches fonctionnelles et au niveau disponibilité pour les interventions et les manœuvres. Cela constitue un sacrifice personnel et familial, pourtant nécessaire à la distribution des secours que la population attend.

 

Il me reste à vous souhaiter une très bonne année 2017, qu’elle soit synonyme de santé, bonheur et prospérité.

 

Capitaine Géraldine BEAURAIN, Chef du CS BEAUQUESNE par Tutelle.