2016 fut une année très riche pour l’Orchestre d’Harmonie de Beauquesne. Nous avons réalisé une vingtaine de prestations dans un rayon de 50 km autour de notre village. A titre d’exemples : le concert de printemps, les manifestations patriotiques, les concerts d’échanges avec d’autres harmonies, le concert d’automne partagé avec l’Harmonie de Naours et l’animation des évènements beauquesnois (Les Comiques Agricoles, la fête du village, le Spectacle de cirque des Chapeaux Farfelus, le Téléthon…)

Les quinze pupitres de l’Harmonie continuent de s’étoffer avec 6 nouveaux musiciens qui nous ont rejoints en fin d’année, tous issus de l’école de musique de Beauquesne, et cela notamment grâce au formidable travail réalisé par tous les professeurs de cette école. Nous répétons le vendredi soir à partir de 20h30 ou le samedi après-midi à 18h. Si vous êtes musiciens et que la pratique musicale collective vous intéresse, n’hésitez pas à nous rejoindre !

Fait marquant de cette année, nous avons interprété lors de notre concert de printemps, les deux œuvres musicales commandées au compositeur Thierry DELERUYELLE. Elles ont pour fil conducteur le centenaire de la 1ère Guerre Mondiale, et retracent le vécu et le ressenti de jeunes soldats beauquesnois partis au combat. La première, intitulée « fields of war » (Champs de guerre) retrace l’Histoire en 3 mouvements. La seconde, « Children’s oak » (Les enfants du Chêne) est un choral avec une partie chantée qui peut s’apparenter à un hymne en mémoire de nos soldats disparus. Nous souhaitions à ce titre remercier tous les membres du club d’écriture de Beauquesne qui nous ont aidés à écrire les paroles de ce choral et tous les jeunes du chœur d’enfants dirigé par Anne Claire JOUY.

Ce succès dépasse largement notre village, puisque les éditions De Haske-Hal Léonard, principale maison d’édition mondiale vient d’enregistrer ces deux œuvres pour les proposer aux orchestres du monde entier dès 2017 ! Beauquesne s’apprête à faire un tour du monde musical !

Pour conclure, nous vous retrouvons avec plaisir et toujours plus nombreux en 2017, notamment lors de notre concert de printemps prévu très probablement le 6 mai 2017, et le 18 Novembre 2017 pour le concert d’Automne que nous partagerons avec l’Orchestre d’Harmonie de BEAUVAIS. Toutes les dates de nos prestations sont disponibles et régulièrement actualisées sur notre site musiquebeauquesne.fr ainsi que sur notre page Facebook.

Très bonne fin d’année à toutes et à tous et tous nos vœux de bonheur pour 2017.